Règles d’Entretien des Terres Battues
Votre plaisir à jouer sur des Terres Battues de qualité, dépend avant tout de chacun d’entre nous.
Quelques gestes très simples de votre part permettront à tous les joueurs d’en tirer un excellent confort de jeu.
- Si les lignes n’ont pas été balayées, les joueurs entrant sur le court doivent balayer toutes les lignes y compris celles de Double, en commençant du filet vers le fond de court, afin d’éviter une accumulation de terre sous le filet.
- Après leur partie, les joueurs sortant du court doivent passer le filet sur toute la surface de jeu sans omettre les fonds de court. Ils doivent ensuite passer le balai sur toutes les lignes y compris celles de Double.
- Par temps sec, après passage du filet et balayage des lignes, arroser le terrain façon pluie, lance du tuyau toujours dirigée vers le haut. Objectif : ne pas créer de »grumeaux »
- Le soir, après passage du filet et balayage des lignes, les derniers joueurs arroseront copieusement le court jusqu’à former des flaques . Objectif : l’humidité résiduelle absorbée durant la nuit assure la souplesse des terrains.
Bien entendu, en cas de pluie , ne jouez pas avant que le terrain soit praticable. Dans le cas contraire, cela risque de créer des trous et donc des faux rebonds irrémédiables, ce qui détériore le court pour tout le reste de la saison.
Respectez et faites respecter ces consignes. Notre objectif à tous est en effet d’avoir de belles Terres pendant toute la saison.