Certificat médical : procédure 2024-25
Pour obtenir ou renouveler sa licence, chaque adhérent doit fournir, selon le cas, un certificat médical de non contre-indication à la pratique du tennis ou une attestation selon laquelle il a répondu par la négative à tous les items figurant sur le questionnaire de santé QS-SPORT.
• Pour obtenir sa licence (1ère demande ou tous les 3 ans de pratique de tennis), vous devez :
- Fournir un certificat médical daté de moins d’un an autorisant la pratique du sport, en compétition ou non.
- Le présenter ou l’envoyer au club.
- Votre licence vous est alors envoyée par mail et sera disponible dans Ten’Up, avec la mention : « hors compétition » ou « compétition autorisée ».
• Pour renouveler sa licence, vous devez :
- Fournir une simple attestation chaque année pour les mineurs et pour les années N+1 et N+2 pour les majeurs. Plus besoin d’aller chez le médecin chaque année !
- Attester auprès du club avoir répondu non à toutes les rubriques du questionnaire de santé du ministère des sports (questionnaire distinct pour les mineurs et pour les majeurs).
- Votre licence vous est alors envoyée par mail et sera disponible dans Ten’Up avec pour les majeurs la mention : « hors compétition » ou « compétition autorisée » du certificat médical initial.
• Pour jouer en compétition
- Plus besoin de montrer votre certificat médical au juge-arbitre : votre licence suffit. Elle doit comporter la mention « compétition autorisée ».
- Vous disposez d’une licence mention « hors compétition » et vous souhaitez participer à des épreuves officielles en cours d’année ? Vous devrez alors fournir à votre club un certificat médical datant de moins d’un an vous y autorisant. Le club effectuera la mise à jour de votre licence.
MODELES A TELECHARGER :
questionnaire de santé QS Sport adultes
questionnaire de santé QS Sport mineurs
(Source FFT : Le certificat médical licence tennis | Fédération française de tennis (fft.fr))