Message de la FFT
A l’instar des mesures prises par le Ministère de l’éducation nationale en direction des établissements scolaires sur le territoire français, et en accord avec le Ministère des sports, nous remercions les adultes, les enfants et les adolescents fréquentant habituellement des clubs et des écoles de tennis, à rester confinés chez eux s’ils viennent de passer des vacances en Chine, à Hong Kong, à Macao, à Singapour, en Corée du Sud mais aussi en Lombardie ou en Vénétie, deux régions italiennes touchées par l’épidémie.
Il est demandé aux parents concernés de garder leur enfant à la maison pendant 14 jours avec observation des potentiels symptômes de contamination (fièvre, toux), après leur retour de ces pays ou régions.
Cette mesure de précaution s’applique également aux enfants qui ne se seraient pas rendus dans ces zones à risque mais dont le proche entourage y aurait circulé récemment.
Nous vous rappelons qu’un suivi régulier de la situation sur le site internet du Ministère des solidarités et de la santé et de Santé publique France vous est recommandé. Nous nous attacherons également à vous informer en temps utile de l’évolution des mesures mises en place.
Vous remerciant pour votre précieuse coopération et bien cordialement,
Alain Fisher, Secrétaire Général
Jean-François Vilotte, Directeur Général